Annoncé depuis près de trois ans maintenant, Assassin’s Creed Hexe fascine autant qu’il interroge les fans de la franchise. En effet, après nous avoir offert le Japon féodal dans Assassin’s Creed Shadows, Ubisoft prévoirait désormais un changement radical d’ambiance avec ce titre, qui se déroulerait cette fois-ci dans l’Europe du XVIème siècle, dans un contexte de chasse aux sorcières. Et bien qu’on attende encore plus d’informations officielles de la part de l’éditeur, une chose semble certaine : cet opus risque d’en surprendre plus d’un.

Assassin’s Creed Hexe s’annonce surprenant mais prometteur

Et pour cause, à en croire BunnyTheVillain, membre du programme Ubisoft Partner et leaker bien connu du milieu, Assassin’s Creed Hexe proposerait « un ton sombre [et] hanté » très différent des autres opus. Toujours selon ses informations, le titre mettrait d’ailleurs en scène une protagoniste, Elsa, qui chercherait « à se venger pour sa mère, exécutée en tant que sorcière pendant le procès des sorcières ». Cela semble ainsi corroborer certaines fuites survenues au cours des années précédentes, ce qui appuierait d’autant plus leur fiabilité.

Bien sûr, comme toujours dans ce genre de situation, n’oublions pas cependant que cela reste à prendre avec des pincettes. Il n’y a encore rien d’officiel pour le moment. Cela étant, les fans d’Assassin’s Creed le savent, la vengeance est un thème récurrent au sein de la licence, peu importante l’époque concernée. Et on ne peut qu’être curieux de découvrir jusqu’où ira Ubisoft dans un tel contexte. Car s’il ne s’agira évidemment pas d’un jeu d’horreur, tout semble indiquer qu’Assassin’s Creed Hexe pourrait nous faire frissonner un peu à sa façon.

Assassin's Creed Hexe

Il va falloir patienter

Malheureusement, il semblerait qu’il faille encore prendre son mal en patience avant d’en avoir le cœur net. Car comme nous vous en parlions le mois dernier, Assassin’s Creed Hexe pourrait finalement ne pas sortir avant 2027. Cela dit, que les fans se rassurent : Ubisoft ne devrait pas nous laisser sans rien non plus pendant tout ce temps. Avant lui seraient en effet prévus pas moins de trois jeux, parmi lesquels Jade, un jeu mobile se déroulant en Chine, Invictus, un titre multijoueur aux allures de Fall Guys, et enfin Obsidian, un remake d’Assassin’s Creed 4: Black Flag.

Source : BunnyTheVillain